Essais Che7tac

il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #56 par Che7tac
Essais Che7tac a été créé par Che7tac
Photos de ma dernière séance à > 1000m.

Cible à 1160m

Réception nickel. Impacts de 6.5x47L visibles a l’écran, dans le blanc et le visuel noir réactif. Caméra placée à une 20aine de mètres de la cible (format C300).

Malheureusement j’avais pas encore ma carte SD pour faire des copies d’ecran. Maintenant j’en ai une donc pour les prochains retex ce sera mieux.

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #70 par Che7tac
Réponse de Che7tac sur le sujet Essais Che7tac
Hello la compagnie,

Jeudi nous allons Ridley et moi à Saucats. Pas de tir très compliqué pour le tireur et pour Target C car c’est absolument plat sur 2000m...

Le système du mât permet d’eviter le razmotte au niveau de l’émetteur. Mais j’ai remarqué la dernière fois que j’y suis allé qu’a faible puissance (25mW) et à longue distance (1500 a 2000m) la qualité de la réception est altérée si on laisse le boîtier récepteur au sol. Donc pour que ça marche bien il est préférable de rehausser le boîtier récepteur, la dernière fois j’ai utilisé le système D en le mettant sur le capo de la voiture.

J’ai réfléchi ces derniers jours à bricoler mon Target C pour pouvoir adapter le boîtier récepteur sur un trépied.

Chose faite aujourd’hui :)

Cf photos en PJ

Matos : trépied Manfrotto 055xprob + rotule Manfrotto 054 (a terme je vais utiliser la rotule joystick Manfrotto 322rc2 pour le target C). L’insert que j’ai placée dans le boîtier est un adaptateur Manfrotto 088lbp (femelle 1/4 pouces / mâle 3/8 pouces). J’ai percé le boîtier avec un foret à bois puis j’ai vissé l’adaptateur dans le trou. Pour info j’ai viré le caoutchouc présent d’origine sur l’adaptateur pour plus de rigidité.

A terme voici la configuration que je souhaite adopter :

Boîtier récepteur sur trépied : pour les pas de tir tout plat comme Saucats (cas rare). Pour les pas de tir classiques, le système fonctionne très bien avec le boîtier récepteur au sol à côté du tireur. Éventuellement utiliser un trépied si on est spotté par un collègue assis sur une chaise (pour qu’il voit bien l’écran). A terme le top serait d’avoir un spotter avec un trépied et une double ou triple attache (target C + spotting scope + télémètre par exemple).

Boîtier émetteur sur trépied + rotule joystick : je pense que je vais adopter cette configuration pour tout les pas de tir. Les avantages sont nombreux comme pouvoir orienter facilement la caméra en cible, avoir une assise stable quelque soit le terrain, pouvoir rehausser la caméra s’il y a des obstacles type végétation ou autres. A noter que sur les photos, mon trépied a une colonne centrale standard. Je vais monter une colonne courte pour pouvoir descendre le boîtier au plus près du sol. Je vais également mettre des fixations qui permettons d’accrocher un gong en hardox au cul du boîtier pour le protéger des tirs perdus...










Connexion pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 1 semaine #71 par Michel
Réponse de Michel sur le sujet Essais Che7tac
PUTAIN!!!!!!!!!! mon beau boitier tous neuf déjà percé.... la garantie constructeur ne fonctionneras plus hihihihih

Belle idée en tous cas... Je vais m'atteler avant fin de semaine à faire une rallonge de cable d'antenne.

En tous cas le pied photo pour TARGET-C c'est une superbe idée, idéal surement pour tous les types de terrain..

Bravo !!

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 1 semaine #72 par Michel
Réponse de Michel sur le sujet Essais Che7tac
Du coup je confirme quand même.. il faudrait adapter un système plus solide concernant la pièce qui rentre dans le bois, j'ai peur qu'avec le temps le trou dans le bois prenne du jeux et que le boitier finisse par tomber... Je vais réfléchir à la question

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 1 semaine #73 par Che7tac
Réponse de Che7tac sur le sujet Essais Che7tac
Je serais effectivement vigilant concernant la prise de jeu de l’insert dans le bois. Si prise de jeu il y a je reviendrai vers toi pour une solution plus pérenne et ferais en sorte de pas faire tomber les précieux boîtiers par terre :)

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena