1er Essais de Ridley

il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 4 jours #14 par Ridley
1er Essais de Ridley a été créé par Ridley
Salut à tous,

J'ouvre ici, un fil ou je posterai mes essais du système avec des photos et des videos.

Ce système est surtout destiné à spotter les cibles du faisan doré pour des distances entre 600m et 1000m pour la préparation F-Class et jsq 2000m pour essayer de faire une prépa pour l'ELR.

Je l'ai déjà utilisé deux fois au faisan (800m, 1200m et 1600m) en mode "Out of Box", ce qui nous permet de dégager avec Michel, deux pistes d'améliorations, en fonction du terrain très spécifique de ce domaine.


- Mat pour rehausser l’émetteur
- Accéder aux réglages de la caméra via un tableau de bord.

Le pas de tir est plat. Le couloir de tir pour des distances supérieures à 1200m est étroit et bordé par des arbres.

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 3 mois #20 par Ridley
Réponse de Ridley sur le sujet 1er Essais de Ridley
Pas de photos du premier test à Saucat de decembre 2017 mais Che7tac a mis des photos de son "spottage" via Target C sur Uvson.

Test du 04/01 à 800m, Saucats, photos d'un téléphone. Les prochaines seront capturées par une carte SD.
Puissance 200 mW avec émetteur à 1m50 du sol (manche à balai branlant).
Les réglages de la caméras ne sont pas modifiables et les régalages de l'écran sont optimisés pour les conditions ce de jour là.
(voir le sujet sur le mât dans les améliorations).



Premier essais à 800m pour flamber un peu le canon avant d'attaquer plus loin. Surprise je ne vois pas mes impacts dans le rose.
Je click, je ne vois rien. On va voir, la cible était farcie de trous.
Mes réglages ne me permettent pas de visualiser les trous de .30 ce jour là.
Sur la photo, il y a 3 trous (non visibles) dans le blanc au centre de la cible (là où je visais sur mes premiers tirs).

J'appelle Michel en catastrophe, dépannage express (je me larde dans les fréquences en voulait tout régler), merci de ta dispo jsq que sur le pas de tir. :-)

L'image n'étant pas mieux avec le récepteur au pied de la cible, Michel me propose de modifier mon système avec un TdB placé sur le boitier émetteur pour accéder aux réglages "internes" de la caméra.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #21 par Michel
Réponse de Michel sur le sujet 1er Essais de Ridley
Ton problème devras être résolu quand j'aurais reparamétré la caméra, on voit clairement que l'image n'est pas nette du tout. Dsl c'est de ma faute j'aurais du faire des tests avant...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Che7tac

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 3 mois #31 par Ridley
Réponse de Ridley sur le sujet 1er Essais de Ridley
Pour ne jamais faire de bêtise, il ne faut jamais rien faire.

Vivement les belles photos pour clouer le bec aux réticents.
Target C, le paletage à la française !

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 2 mois #35 par Michel

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 2 mois #37 par Michel
Réponse de Michel sur le sujet 1er Essais de Ridley
Petite précision, RIDLEY tes paramètres d'écran avaient la luminosité à fond... je comprend donc pkoi ton image était si blanche.....

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena